vendredi, juillet 1, 2022
Afrique

Congo-brazza : le mini sommet d’Oyo sur la paix et la sécurité régionale se termine en toute quiétude

28views

 

Le mini sommet dit d’Oyo de ce samedi 12 février 2022 au Congo-brazza vient de se clôturer  entre le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et les trois autres Présidents de la région des grands lacs, notamment, Denis Sassou N’guesso de la République du Congo, Faure Gnassingbé du Togo et celui de l’Ouganda, Yoweri Museveni.

Les échanges ont essentiellement tournés autour des questions politique et sécuritaire dans la région des grands lacs, de l’Afrique centrale et de l’ouest. Les opérations conjointes entre les forces armées Ougandaises et RD Congolaises ont été également  au centre de ces pourparlers quadripartite.

Les quatre chefs d’États ont à ce fait, salué et encouragé la démarche conjointe amorcée par les gouvernements Ougandais et celui du Rwanda, en vue de l’ouverture effective de leurs frontières communes, permettant ainsi la libre circulation des personnes et des biens.

 

Dario Kiaka

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!