lundi, septembre 26, 2022
Securité

Kinshasa : les militaires de la garde républicaine bravent la pluie et terminent paisiblement leur marche d’endurance à travers les grandes artères de la capitale

33views

 

C’est depuis 7 heures du matin de ce samedi 12 février 2022, sous une forte pluie que les éléments de la garde républicaine de la RDC ont été déployés à travers les grandes artères de Kinshasa, notamment, les boulevards du 30 juin et Lumumba pour la marche dite d’endurance, tel que prévu par l’état-major de cette unité spéciale des FARDC.

Équipés d’armes d’assaut, les Bana-mouras accompagnés de leurs officiers supérieurs ont paisiblement et sans désemparer poursuivi leur marathon qui constitue un exercice physique important pour leur maintien en bonne santé.

Cet exercice qui a semblé donner lieu à différentes interprétations dans l’opinion a été sanctionné par une parade au camp colonel Tshatshi, point de chute de toutes les unités réparties dans différents sites. Ponctuée par l’intervention du commandant de la GR, le général major, Christian Tshiwewe Songe, la parade a été une occasion pour lui de sensibiliser ces corps de lutte spécial sur leurs devoirs et obligations.

 

Dario Kiaka

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!