vendredi, juillet 1, 2022
Province

Maï-Ndombe : Les enseignants de la commune rurale de Kwamouth en sit-in devant les installations de la Procure Sait-yves pour exiger leur paiement du mois de novembre 2021

28views

 

Une vive tension a été observée ce samedi, 12 Février 2022 devant les installations de la Procure de la paroisse Saint Yves de la commune rurale de Kwamouth ou les enseignants en colère avec des rameaux, bâtons, Tam Tam, sifflés scandaient des chants pour exiger le payement sans délai de leur salaire du mois de novembre 2021 qui jusqu’en ce que n’est pas payé par les responsables de la banque lifod résidents à Kwamouth.

Pour ces professionnels de la craie blanche de ce territoire, ils ont prêté pendant le mois de novembre de l’année dernière mais jusque là ils ne sont pas rémunérés moins encore aucune explication Claire n’est donnée par la banque payante, d’où c’est un indice de détournement de leur droit.

 » Notre présence exige le payement de notre salaire. Nous avons envahit la Procure car il y a des responsables de la banque ifod qui se trouvent dedans qui depuis plus de 48 Heures ne veulent ni sortir pour venir nous payer ou nous donner des explications quant à ce. Si il n’y a pas une solution sur notre revendication, nous allons passer nuit ici jusqu’à ce que la solution nous soit réservée « , a déclaré l’un des manifestants.

Contacter à ce sujet, l’abbé Juscar Manvaka alors le curé de la paroisse Saint Yves de Kwamouth et le point focal de la banque ifod dans le territoire de Kwamouth précise que ce retard n’est à attribuer à banque ifod car jusque là, elle n’a pas encore reçue des fonds pour le paiement des enseignants de cette partie du territoire national Congolais pour le mois de novembre 2021 mais toutefois, il fera rapport à sa hiérarchie à Kinshasa afin la solution soit décantée.

Signalons que malgré ce mouvement de colère organisé par les professionnels de la craie blanche dudit territoire, aucune autorité n’a voulue s’exprimer quant à ce.

 

BMM à Inongo

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!