mardi, septembre 27, 2022
Securité

RDC : Affaire François Beya, plus d’une dizaine d’arrestations sont signalées du côté de la Garde Républicaine, d’autres unités des FARDC et des civils notamment des Congolais et des étrangers

47views

 

Depuis que le conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité, François Beya a été interpellé par l’Agence Nationale de Renseignements (ANR), plusieurs autres arrestations continuent d’être signalées du côté des services de sécurité et même de civils. En tout cas, c’est ce qui nous révèle une source sûre.

Il s’agit donc, des arrestations parmi des hauts gradés de la Garde Républicaine et d’autres unités des FARDC ainsi que des civils notamment des congolais et des étrangers.

Il faut rappeler que les pouvoirs étendus que la loi confère à  l’ANR en fait l’unique service de l’Etat capable d’entendre, d’écouter, de surveiller et d’interpeller  tout citoyen, qui qu’il soit et quelle que soit sa fonction.

 

Dario Kiaka

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!