jeudi, mai 26, 2022
Diplomatie

RDC : Ballet diplomatique ce mercredi à la cité de l’UA, le Président Félix Tshisekedi reçoit également Moussa Faki, Président de la Commission de l’Union Africaine

14views

 

Mercredi 23 février 2022, une journée très chargée pour le Président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Peu après un entretien de plus de deux heures avec le SGA des nations unies, le chef de l’État Congolais a reçu également dans son cabinet de travail, Moussa Faki, Président de la Commission de l’Union Africaine en mission à Kinshasa, en prélude des assises du mécanisme de suivi de l’Accord-cadre d’AssisAbbeba qui s’ouvriront demain jeudi dans la capitale congolaise.

Selon Moussa Faki, cet accord a produit des résultats mitigés parce que jusqu’à ces jours en RDC en particulier, et dans la région en général, il y a encore des forces négatives et des groupes armés qui continuent à semer la terreur et désolation, a-t-il précisé au sortir de l’audience. Il a demandé à cet effet, aux chefs d’Étas de la région de faire une évaluation sans complaisance et de chercher des voies et moyens pour mettre un terme à cette malheureuse situation qui n’a que trop duré.

Le diplomate sénégalais a au cours de ces échanges, ajoute-t-il, remercié le Président Congolais pour l’excellent travail abattu du moment où il était Présent en exercice de l’Union Africaine, sans passer sous silence le soutien dont il bénéficié entant que Président de commission de l’Union Africaine, de la part de ce dernier, durant sa mandature à la tête de cette organisation continentale.

Enfin, pour conclure son allocution devant les hommes et femmes de la presse, Moussa Faki a indiqué que le Président Fatshi vient de prendre les commandes de la CEEAC, il reste ainsi impliqué dans les problèmes de développement de l’Afrique, notamment, de l’emploi des jeunes et des femmes, fin de citation.

 

Dario Kiaka

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!