vendredi, juillet 1, 2022
Diplomatie

RDC : Tête à tête ce mercredi entre le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi et le Secrétaire Général Adjoint des Nations-Unies, Jean Pierre la Croix

21views

 

Après une visite dans le Nord-kivu et Ituri, le Secrétaire général adjoint de l’organisation des Nations-Unies en charge du maintien de la paix, Jean Pierre la Croix a été reçu ce mercredi 23 février 2022, par le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans son cabinet de travail à la cité de l’Union Africaine.

Au menu de leurs échanges a figuré principalement, l’excellente coopération qui existe entre la RDC et les Nations-unies, félicitant ainsi le président Congolais pour son engagement ferme dans le développement positif de ladite coopération. Mais aussi, la question du processus électoral en cours en RDC.

À cet effet, Jean Pierre la Croix a indiqué que les Nations-Unies étaient prêtes à accompagner la RDC dans l’organisation des prochaines élections, tel que la Commission Électorale Nationale Indépendante leur a demandé. Il a cependant rappelé qu’une équipe des Nations-Unies viendrait incessamment à Kinshasa pour étudier cette demande dans le détail.

Venu représenter le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres,  empêché par le 10ème sommet sur le mécanisme de suivi de l’Accord-cadre d’Assis Abbeba dont les assises s’ouvriront dès demain jeudi à Kinshasa, le SGA était accompagné de Madame Bintou Keïta, représente du SG en RDC et cheffe de la MONUSCO.

 

Dario Kiaka

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!