samedi, juillet 2, 2022
Industrie/Mine/PME

RDC-Affaire Dan Gertler : un accord trouvé, le Pays récupère des actifs miniers et pétroliers évalués à deux milliards de dollars

30views

 

Un protocole d’accord a été signé jeudi 24 février dernier entre l’homme d’affaires Israélien, Dan Gertler et les autorités de la République Démocratique du Congo sur les actifs miniers et pétroliers que détenait ce milliardaire. Ces blocs et actifs récupérés sont évalués à deux milliards de dollars, selon le conclusions de ce protocole d’accord signé entre les représentants de l’homme d’affaires et les autorités congolais, en présence de Rose Mutomba, Ministre congolaise de la justice et quelques proches collaborateurs de Félix Tshisekedi.

Ce protocole d’accord consacre le règlement global et à la muable de tous différents qui existaient entre les deux parties et permet à la RDC de récupérer également une partie substantielle de deux autres compagnies appartenant à Dan Gertler, indique un communiqué de la ministre de la justice qui se réjouit de la signature dudit accord et parle d’un grand événement pour le Pays.

Rappelons par ailleurs que, Dan Gertler est, dans plusieurs rapports accusé de multiple cas corruption lié dans sa fortune bâtie dans le secteur minier en République Démocratique du Congo et a, à cet effet, été sanctionné par le Trésor Américain d’abord en 2017, puis au mois de Mars 2021.

 

Dario Kiaka

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!