vendredi, mai 27, 2022
Diplomatie

RDC : Félix Tshisekedi ouvre les travaux de la 12ème conférence diplomatique à Kinshasa

17views

 

Par Dario Kiaka,

« La diplomatie au service du développement de la RDC et de la paix », tel est le thème de la 12ème conférence diplomatique ouvert ce samedi 27 février 2022, au ministère des affaires étrangères à Kinshasa par la Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans son allocution, le chef de l’État Congolais a dressé les grandes lignes de sa vision sur la politique extérieure de la RDC. Celles-ci consistent à redorer l’image du Pays de Lumumba, lui permettre de retrouver sa visibilité internationale et  à briser son isolement diplomatique, a-t-il indiqué.

Ont pris part à l’ouverture de cette grand-messe diplomatique, le premier ministre Sama Lukunde et des ministres de son gouvernement, des chefs de corps constitués, des chefs de missions diplomatiques accrédités à Kinshasa ainsi que des ambassadeurs Congolais en poste à l’étranger.

L’héritier de la lutte de Lumumba, Kasavibu, Laurant Désiré Kabila et d’Étienne Tshisekedi Wamulumba d’heureuse mémoire, s’est-il vanté, le premier diplomate congolais à dans cette optique, appelé les Congolais à se prendre en charge et de ne pas toujours compter sur l’extérieur, évoquant ainsi le processus de pacification du Pays et son développement.

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!