lundi, août 8, 2022
Province

Kwilu : Commémoration de la journée internationale de la femme, les femmes au travers l’exécutif provincial plantent quelques arbres pour l’immortaliser

24views

 

C’est dans une ambiance conviviale que les femmes de la province du Kwilu résidant à Bandundu-Ville ont célébré au chef lieu des institutions provinciales, la journée internationale de la femme.

En marge de cette célébration, les femmes ont été sensibilisées ce mardi 08 mars 2022 à la culture du reboisement afin de lutter contre le réchauffement climatique, conformément au thème choisi cette année qui est  » promouvoir l’égalité et l’autonomisation de la femme et des filles dans le contexte de la lutte contre le changement climatique et réduction de risque de catastrophes « .

Après l’étape de la messe d’action de grâce dite en la paroisse catholique Saint Hyppolite dans la commune de Basoko, laquelle célébration eucharistique organisée par la division provinciale du genre, famille et enfant sous la houlette du gouvernement provincial, les femmes venues de différentes structures se sont dirigé aux installations du ministère de tutelle et ont été soumises à un exercice de reboisement en plantant quelques plantes vivantes, une façon pour l’organisatrice d’inculquer quelques notions du remboursement à ces dernières.

 » Pour lutter contre le réchauffement climatique, nous avons à titre indicatif planté quelques plantes d’acacia, quelques plantes fruitières telles que le safuntier et le manguier que nous recommandons à tout le monde à travers toute l’étendue de notre province du Kwilu d’emboîter les pas car la lutte contre le réchauffement climatique est l’affaire de tous « , a indiqué la députée provinciale Clémentine Mindanda, patrone du ministère du genre, enfants et famille du Kwilu.

Que les femmes kwiloises de respecter ce que le ministre du genre à recommander de planter les arbres partout dans notre province pour lutter contre le réchauffement climatique. De respecter la femme elle-même qui a aujourd’hui la charge du pays, de sa province ainsi que son foyer « , a-t-elle recommandé aux femmes Kwiloises.

Rappelons que cette cérémonie, de planter les plantes a été précédée par une marche de santé partie du rond-point place de la femme, jusqu’à la paroisse Saint-Hippolyte de Bandundu ville, lieu duquel a eu lieu le culte œcuménique.

 

BMM / Bandundu-Ville

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!