mardi, mai 24, 2022
Justice

RDC-Affaire François Beya : le collectif Free François Beya dénonce les menaces et intimidations de l’ANR en l’endroit du Père Directeur du CEPAS

16views

 

Par Dario Kiaka,

Le collectif Free François Beya Kasonga, plateforme de soutien à l’ex conseiller spécial en charge de la sécurité du Président Félix Tshisekedi, dénonce les menaces et intimidations de l’Agence Congolaise de (ANR) enseignements à l’endroit du Père Directeur du  Centre d’Etudes Pour l’Action Sociale, CEPAS en sigle, à la suite de leur point de presse tennu le 1er mars dernier, dans une des salles dudit centre à Gombe. Le père catholique serait reproché du fait d’accorder la tenue de ce point de presse, au cour duquel le collectif a dénoncé les violations des droits de François Beya qui ont trait à sa détention jusqu’à ces jours aux cachots de l’ANR.

« le collectif est hautement préoccupé par le régime de terreur que l’ANR veut instaurer à l’encontre de toute personne qui dénoncerait les violations des droits que cette dernière commet. », indique un communiqué du collectif dont une copie est parvenue à la rédaction infos24.net ce matin. Ci-dessus l’extrait dudit communiqué.

Cela est tout simplement inaccessible, conclut-il, son travail est protéger les citoyens et non de les menacer et les intimider dans l’espoir d’entraver leur droit à la liberté d’expression qu’ils usent avec conscience et prudence.

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!