jeudi, mai 26, 2022
International

RDC-Guerre en Ukraine:  les Congolais bloqués en Ukraine et à la frontière de la Pologne bénéficient désormais d’un permis d’accès au territoire Polonais

22views

Par Dario Kiaka,

Les ressortissants congolais bloqués en Ukraine et ceux qui se trouveraient à la frontière Polonaise peuvent désormais entrer au territoire Polonais, d’après un communiqué de l’ambassade de la République Démocratique du Congo en République Fédérale d’Allemagne. Ce, en contactant quelques personnes du comité de crise dépêchées par le gouvernement congolais, dont les noms et numéros de téléphones sont repris dans ledit ccommuniqué.

Cet acquis fait suite à la volonté exprimée du gouvernement de la RDC, par le biais de son Excellence vice Premier Ministre, ministre des Affaires étrangères, Monsieur Jeannot Tshoha Letamba de demander un permis d’accès sur le sol Polonais pour les Congolais en Ukraine et aussi demander l’aide du HCR et de OIM pour ceux qui seraient bloqués en la frontière Polonaise, également pour ceux qui se trouvent sur le territoire Allemand à Berlin.

Rappelons que depuis l’invasion de l’armée Russe en Ukraine, des centaines des ressortissants congolais résidant en Ukraine se trouveraient être bloqués à la frontière de la Pologne les uns, et d’autres qui étaient encore en Ukraine auraient réussi à quitter les zones de bombardement hier, pour rejoindre la frontière Polonaise également, notamment une dizaine d’étudiants, rapportent nos confrères de RFI en Ukraine.

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!