mercredi, août 3, 2022
Province

Maï-Ndombe : La hiérarchie de l’udps Tshisekedi appelée à placer un candidat vice gouverneur avéré connaissant l’idéologie du parti ( Declaration

32views

 

C’est au cours d’une déclaration politique faite ce mercredi, 16 mars que les cadres de la dynamique UDPS Tshisekedi grand Bandundu appellent la haute hiérarchie de ce parti politique à considérer les recommandations formulées par la base du parti en vue de sa bonne marche d’une part, et de faire rayonner le parti présidentiel d’autre part au niveau des provinces.

Dans leur message lu par monsieur Henri Kabwa, coordonnateur de la dynamique UDPS Tshisekedi grand Bandundu, ces derniers précisent qu’au regard des futurs enjeux électoraux au niveau national que provincial, ils dénoncent toute tentative clientéliste de nature à vouloir à imposer à l’espace grand Bandundu, un parvenu vagabond politique sans conviction ni idéologie du parti.

Par la même occasion, ces cadres du parti présidentiel indiquent aussi que les candidats visés pour compte de l’Udps Tshisekedi dans le grand Bandundu notamment au Maï-Ndombe pour le compte du Vice gouverneur doit être un combattant aguerri ayant un moralité approuvée et une compétence avérée susceptible de répondre au credo  » le peuple d’abord « .

 » Par conséquent, ces membres interpellent la hiérarchie du parti de n’est cautionné la volonté d’une gestion d’ambition presque confidentielle au détriment de l’Udps Tshisekedi. Aussi, que la hiérarchie du parti ne continue pas à mettre l’espace grand Bandundu aux antipodes politiques mais par contre, ces derniers réitèrent sa grande confiance à la hiérarchie du parti et restent optimistes aux enjeux politiques de l’heure « .

Pour se faire, ces cadres de la dynamique UDPS Tshisekedi grand Bandundu soutiennent les voyants combattants notamment, le président fédéral de l’Udps Tshisekedi Maï-Ndombe plateau dont monsieur Trésor Mfuru Ngonke au poste du Vice gouverneur dans la province du Maï-Ndombe ainsi que le combattant Mercus Mengi Wakonda au poste du Vice gouverneur dans la province du Kwango. Dans le cas contraire, le parti tirera les conséquences politiques appropriées pour l’injustice dont est victime le grand Bandundu.

Il sied de préciser que l’élection des gouverneurs et vices gouverneurs des quatorze provinces concernées est prévue le mois de mai prochain.

BMM à Inongo

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!