samedi, juillet 2, 2022
Institutions

RDC-présidence :  Guylain Nyembo organise un séminaire de trois jours sur le renforcement des capacités et le bon fonctionnement des services en son sein

24views

 

Par Dario Kiaka

Organisé par le Directeur de cabinet du Président de la République Démocratique du Congo, Guylain Nyembo, le séminaire sur le renforcement des capacités et le bon fonctionnement des services au sein de la présidence s’est ouvert ce mardi 15 Mars et s’achèvera le 17 du même mois, dans la salle des congrès du palais du peuple.

L’objectif de cette grand-messe des services qui composent le cabinet du chef de l’État est de comprendre le fonctionnement de chaque service en son sein ; d’en tirer les conséquences et de voir aussi comment éviter l’empiètement des services, de même que faire pour avoir l’information en temps réel, a indiqué Madame Nicole Ntumba Bwatshia, Directeur de cabinet adjoint en charge des questions politiques, diplomatiques et juridiques, et la modératrice du jour.

Pour sa part, Tharcisse Kasongo Mwema, porte-parole du chef de l’État, a énuméré les trois missions de son service, notamment, expliquer et défendre la vision et les actions concrètes du Président de la République, promouvoir ces actions à travers des activités à impact visible. Profitant de sa prise de parole, il a salué la collaboration qui a entre son service et celui de la communication ainsi que d’autres services tels que celui de protocole, de sécurité etc.

Sont concernés par ces assises, la cellule de communication et celle des porte-paroles, le service de sécurité interne, le protocole, l’intendance, la logistique et même la garde républicaine.

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!