vendredi, juillet 1, 2022
Institutions

RDC-séminaire de renforcement des capacités des agents et services de la présidence : « Je salue l’initiative prise par le directeur de cabinet du chef de l’État, Guylain Nyembo et le félicite quant à ce  », Me Patrick Mbuyi Ngandu

24views

Par Dario Kiaka

En ce deuxième jour des assises de renforcement des capacités des membres et services de la présidence de la RDC, Me Patrick Ngandu, ancien conseiller du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et cadre de l’UDPS, a tout d’abord salué l’initiative prise par le directeur de cabinet, Guylain Nyembo, puis félicité ce dernier, tout en restant regardant sur les aboutissants de cette grand-messe qui a pour objectif entre autre de tirer les conséquences des erreurs qui ont été commises par différents services dans le passé et voir comment éviter l’emportement de ces services dans le futur.

Dans une interview exclusive accordée à la rédaction infos24.net ce matin, Me Patrick Ngandu, l’un des fils bien aimés d’Étienne Tshisekedi Wamulumba, a reconnu tout de même plusieurs incongruités qui gravitent actuellement autour du chef de l’État, notamment, parmi ses conseillers qui la plupart ne connaissent pas les réalités de terrain et font preuve d’incompétence inacceptable. «Nous constatons que le chef est presque seul ; que ceux qui ont la charge de l’assister puissent faire convenablement leur travail car le chef ne peut pas tout faire seul. », déplore-t-il.

Et de poursuivre : « il ne faudra pas que cela ne soit juste qu’un événement pour la consommation médiatique, disant tout simplement que l’on veut renforcer les capacités des services de la présidence, mais il faudrait que dans les actes, on trouve qu’après ce séminaire de renforcement des capacités, les membres soient en même d’aider le chef dans beaucoup de domaines », a-t-il insisté.

S’agissant de la problématique de service de la communication au sein de la présidence, Me Ngandu a jugé sans complaisance, le service très défaillant, de par l’inefficacité dont il fait montre. Il recommande tout de même aux services habilités, de disposer les moyens suffisants pour palier à cette problématique des ratés en répétition. « Nous osons croire que pareille initiative rencontrera toutes les préoccupations des membres de ces services, parce que parfois il y a un problème de dotation de moyens efficaces, tel que révèlent certains conseillers », a-t-il conclu.

 

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!