jeudi, mai 26, 2022
Politque

RDC-UDPS : Après la ligue des femmes, 25 membres de la Com Wakwenda mission de Discipline du Parti (CDP) désavouent  Victor Wakwenda de la tête de ladite commission

23views

 

Par Dario Kiaka

C’est ce mercredi 16 mars, que 25 membres de la commission de discipline du parti , CDP en sigle, de l’Union pour la Démocratie et le progrès social, ont exprimé à l’hôtel Kampo à Kinshasa, leur désaveu en l’endroit de Victor Wakwenda de la tête de ladite commission et l’ont traduit également devant la même instance du parti. La déclaration a été lue par le Secrétaire Rapporteur de la CDP, monsieur Guy Floratin Nakweti assistés du vice-président de la structure, Augustin Banu Seya et d’autres membres.

Victor Wakwenda, est reproché de plusieurs griefs notamment la dictature, la confiscation de tous les pouvoirs, le manque de considération et de courtoisie à l’égard des membres délégués de la CDP, le non respect des directives édictées par l’autorité de référence du parti et ainsi de suite. Le lecteur de la déclaration a dans le souci de crédibiliser leur démarche, brandi la liste de 25 membres du bureau de la CDP, signataires de ladite déclaration faisant foi.

Rapelons par ailleurs que plusieurs structures du parti présidentiel, dont la ligue des femmes l’avait déjà jadis désavoué, l’accusant ainsi de tentative de déstabilisation du parti.

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!