mardi, juillet 5, 2022
Page noire

RDC-accident de circulation sur la nationale N°1 au Maï-ndombe: Trois députés provinciaux du Kwilu et Plusieurs autres personnes périssent dans cet accident de circulation routière sur le pont Mai-Ndombe

30views

 

Au total, une dizaine de personnes parmi lesquelles trois élus provinciaux du Kwilu ont trouvé la mort dans cet accident de circulation routière survenu la nuit du mercredi, 16 au jeudi, 17 mars sur le pont Mai-Ndombe, situé dans la province qui porte le même nom sur la route nationale numéro 1, en provenance de Bandundu-Ville, chef lieu de la province du Kwilu. Un député rescapé acheminé en Kinshasa, les soins appropriés lui sont entrain d’être administré.

Selon le député provincial Donald Sindani Kandambu qui livre cet macabre, il s’agit de jeep 4X4 Lanceur appartenant au député provincial Augustin Imfumu en provenance de la ville de Bandundu pour Kinshasa transportant une dizaine des personnes ou la majorité étaient des députés provinciaux du Kwilu mais s’est renversée à l’hauteur du pont Maï-Ndombe sur RN 1 où ils se rendaient à Kinshasa pour répondre à l’invitation du président de la République.

 » Il s’agit des collèges Augustin Emfumu et Evariste Ngiba tous deux d’Idiofa et Rene Nkusu de Bagata qui sont noyés ou les corps sont introuvables jusque là ainsi que Franck Gatola de Gungu qui est interné à l’hôpital général de Mutombo Dikembe pour des soins médicaux intensifs et son état n’est pas inquiétant, a-t-il précisé.

Contacter, le ministre provincial du Kwilu le professeur Jean Claude Bwanganga confirme le macabre et précise que ce véhicule était buté par le brouillard pendant qu’il roulait toute l’exécutif provincial que conduit le gouverneur Willy Isthundala Asang se dirige déjà sur le lieu du drame afin de palper du doigt du dossier et présente au nom du gouvernement provincial les condoléances les plus sincères aux familles tant biologiques que politiques des illustres disparus.

Il est à noter que la disparition de ces derniers est un grand troup pour toute la population de la province du Kwilu et plonge cette entité à un deuil inoubliable.

 

BMM à Bandundu-Ville

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!