mardi, juillet 5, 2022
Général

RDC/Élection des gouverneurs au Maï-Ndombe : Rita Bola désignée officiellement candidate gouverneur au scrutin du 6 mai prochain

21views

 

Rita Bola est solennellement retenue comme candidate gouverneur de l’Union sacrée de la nation pour le compte de la province du Maï-Ndombe.

L’annonce est faite ce lundi 21 mars 2022, par le directoire de cette formation politique à l’issue du vote de ces membres opéré le dimanche 20 Mars dernier au palais du peuple à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Ce vote a été dirigé par le président du sénat le professeur Modeste Bahati Lukwebo afin de départager les candidats gouverneurs et vices gouverneurs pour le compte de la plateforme politique soutenant le Président résident de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. A ses côtés, il y avait Christophe Mboso Kodia Pwanga, Président de la chambre basse du parlement, Augustin Kabuya, le secrétaire général de l’UDPS Tshisekedi et Jean-Pierre Bemba Gombo, président du mouvement de libération du Congo ( MLC ).

Pour rappel, Rita Bola concourt pour le compte de l’Alliance des Congolais Progressistes ( ACP ), parti politique cher à son fondateur et autorité morale Gentiny Ngobila Mbaka, gouverneur de la ville province de Kinshasa et notable de la province du Maï-Ndombe

Il est à noter que Rita Bola a comme colistier Me Jack’s Bombaka Bokoso, membre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS Tshisekedi ) et actuellement gouverneur intérimaire de la même province.

 

BMM à Inongo

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!