mercredi, juillet 6, 2022
InfrastructureProvince

Maï-Ndombe : La ville d’Inongo bénéficie d’un nouveau pont de 8,50 sur 8m construit sur fonds du gouvernement central

21views

 

Par BMM à Inongo, vendredi le 09 avril 2022

Le gouverneur intérimaire de la province du Maï-Ndombe Me Jack’s Mbombaka Bokoso a procédé ce vendredi, 08 avril 2022 à Inongo à l’inauguration du pont Nzalenkanda, jeté sur le Boulevard Mubutu dans la commune de Mpongonzoli.

Prenant la parole de circonstance, le directeur provincial de l’Office des voiries et drainage ( OVD ) du Maï-Ndombe a fait savoir que ces travaux sont rendus possible grâce au financement du gouvernement central via le fond d’entretien routier ( Foner ).

 » Le gouvernement central avait financé les travaux d’entretien de la voirie urbaine dans la ville d’Inongo en la province du Maï-Ndombe. Ces fonds nous ont permis de jeter cet ouvrage de 8,50 sur 8m à la hauteur de prêt de 180 000$ où il permettra le passage du véhicule de 20 tonnes. Cet endroit dont la rivière Nzalenkanda n’était pas facile à exécuter ces travaux. Nous avons utilisé la main d’œuvre locale avec la méthode IMO suite au manque des matériels appropriés entre autres les véhicules mains si non, les travaux sont très exécutés suite à notre expertise. D’où, nous demandons au gouvernement national de nous doter des engins afin de permettre l’exécution des travaux d’entretien de la voirie urbaine à Inongo et cela, avec beaucoup d’expertise « , a indiqué le professeur, docteur, ingénieur Jean Willy Ndemi Killing.

Et de poursuivre :  » Inongo est un grand chantier, il n’y pas mal des choses à faire. Toutefois, nous n’allons pas réalisé tout cela avec un bâton magique. Donc,toutes les fois que Foner va nous financer, nous allons énuméré quelques chantiers prioritaires et nous allons intervenir avec beaucoup de responsabilité, beaucoup d’expertise et honnêteté.

Le gouverneur intérimaire Me Jack’s Mbombaka Bokoso a pour sa part, exhorté à ses administrés d’en faire bon usage cet ouvrage car il va de leur intérêt avant de remercier le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir accordé le financement de ces travaux au prorata de la population d’Inongo.

Il sied de préciser que ces travaux qui ont duré trois mois ont ont été lancé lancé par le 10 Janvier de l’année en cours. Et il reste à construire et à moderniser plusieurs avenues d’Inongo en matériaux durables notamment : les Boulevards Mubutu et Ngobila, les avenues de l’hôpital, mission, du Congo, Okito et tant d’autres afin de répondre aux objectifs du millénaire.

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!