vendredi, juillet 1, 2022
Justice

RDC : Détention de Didier Budimbu à l’ANR : l’ancien Ministre UDPS des hydrocarbures aussi cité dans ce dossier de 243 millions de dollars

23views

 

Par Dario Kiaka, jeudi 14 avril 2022

Le ministre congolais des hydrocarbures, Didier Budimbu a passé hier, sa première nuit dans les cachots de l’Agence Nationale des  Renseignements (ANR), après une longue audition autour d’une affaire dite de 243 millions de dollars ayant trait à la pénurie des carburants à laquelle fait face depuis près d’un mois, le congolais lambda. En tout cas, c’est ce que révèle une source fiable, bien que côté service de communication du ministère des hydrocarbures, on ne parle que d’une « simple audition » sans préciser sur quel dossier.

Des sources concordantes et sûres ont rapporté à la rédaction infos24.net ce jeudi matin que, l’ancien Ministre des hydrocarbures, membrede  l’Union pour la Démocratie et le progrès Social(UDPS), Rubens Mikindo a lui aussi été cité dans cette mafia dont on reproche Didier Budimbu.

Convoqué et détenu la journée d’hier, Didier Budimbu sera de nouveau devant son interrogateur ce jeudi 14 avril, pour la poursuite de la procédure. Ainsi, la lumière pourrait être faite sur les têtes qui commencent à être réclamés par les services.

 

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!