RDC : Détention de Didier Budimbu à l’ANR : l’ancien Ministre UDPS des hydrocarbures aussi cité dans ce dossier de 243 millions de dollars

Par Dario Kiaka, jeudi 14 avril 2022
Le ministre congolais des hydrocarbures, Didier Budimbu a passé hier, sa première nuit dans les cachots de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR), après une longue audition autour d’une affaire dite de 243 millions de dollars ayant trait à la pénurie des carburants à laquelle fait face depuis près d’un mois, le congolais lambda. En tout cas, c’est ce que révèle une source fiable, bien que côté service de communication du ministère des hydrocarbures, on ne parle que d’une « simple audition » sans préciser sur quel dossier.
Des sources concordantes et sûres ont rapporté à la rédaction infos24.net ce jeudi matin que, l’ancien Ministre des hydrocarbures, membrede l’Union pour la Démocratie et le progrès Social(UDPS), Rubens Mikindo a lui aussi été cité dans cette mafia dont on reproche Didier Budimbu.
Convoqué et détenu la journée d’hier, Didier Budimbu sera de nouveau devant son interrogateur ce jeudi 14 avril, pour la poursuite de la procédure. Ainsi, la lumière pourrait être faite sur les têtes qui commencent à être réclamés par les services.