mardi, juillet 5, 2022
Justice

RDC: Didier Budimbu toujours retenu à l’ANR

23views

 

Par Nancy Kapinga, jeudi 14 avril 2022

Didier Budimbu, ministre des hydrocarbures depuis le 12 avril 2021, est toujours dans les locaux de l’Agence nationale de renseignements (ANR).

Il aurait passé nuit dans un local des services des renseignements où il s’était rendu personnellement la veille pour répondre à une invitation pour « une séance de travail » avec l’Administrateur directeur général Jean-Hervé Mbelu Bionsha.

Les raisons de sa détention ne sont toujours pas connues jusque là.

Didier Budimbu Ntubuanga était ces derniers jours très impliqué dans la résolution de la crise du carburant.

On l’a vu parfois descendre sur le terrain et visiter certaines stations-essence.

Il était également associé aux discussions avec les pétroliers sur des éléments devant figurer dans la nouvelle structure des prix du carburant en RDC.

Lui et ses équipes travaillaient également sur le dossier en rapport avec le projet de lancement d’appels d’offres sur les blocs pétroliers ouverts à l’exploration dans les différents bassins sédimentaires de la RDC, dossier approuvé à la 48e réunion du conseil des ministres.

Avant d’occuper le poste de ministre des hydrocarbures, Didier Budimbu Ntubuanga a été vice-ministre d’enseignement primaire, secondaire et technique EPST dans le gouvernement Ilunga Ilunkamba.

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!