vendredi, mai 27, 2022
Politque

RDC-Processus électoral: La Dypro opposition se dit favorable à l’organisation des élections dans le délai constitutionnel et prête à barrer la route contre toute tentative de dialogue visant au partage du pouvoir

13views

 

Par BMM

C’est au cours de sa deuxième matinée politique tenue ce samedi, 16 avril 2022 en son siège national à Kinshasa que le président national de la dynamique progressiste révolutionnaire opposition a éventré le Boa sur l’état de santé des institutions politiques de la République démocratique du Congo.

Pour le président national de la Dypro opposition, cette deuxième matinée politique de l’opposition républicaine a pour objectif de donner un message fort aux caciques du PPRD et alliés qui se réclament de l’opposition pendant qu’ils ne les sont pas. «Nous dynamique progressiste révolutionnaire de l’opposition voulons des élections en 2023 et refusons le dialogue qui a pour finalité le partage des postes de responsabilité», dit-elle.

« Je m’inscris en faux contre les caciques du PPRD et Alliés qui manigancent pour le blocage du processus électoral et illico presto, cherchent un raccourci pour revenir au pouvoir via des conciliabules de partage des maroquins », a indiqué Constant Mutamba.

Et de poursuivre :  » Nous mettons en garde ces stratagèmes machiavéliques des députés PPRD et alliés qui se réclament de l’opposition pendant qu’ils ne les sont pas et qui essaient d’empêcher le débat républicain à la chambre basse du parlement pour l’adoption de la nouvelle loi électorale que la DYPRO a proposé 4 lois pour la réforme de la loi électorale 2023 « .

( … ) Nous exhortons à la population Congolaise et surtout à la jeunesse de rester vigilante pour que la commission électorale nationale indépendante soit financée rapidement par le gouvernement et que les opérations pré-électorales puissent débuter avant le 30 juin prochain. D’où, j’en appelle aux communautés Kasaïenne et Katangaise de semer la paix et l’amour et éviter des messages tribaux ethniques car nous sommes tous un avant de lancer un message de compassion aux compatriotes de l’Est qui vivent dans des atrocités des rebelles, a-t-il conclu.

En mémoire, cette manifestation politique n’a enregistré aucun incident et à la satisfaction de la population présente.

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!