vendredi, juillet 1, 2022
Médias

RDC- Presse : Claude-Pero Luwara radié de la corporation des journalistes œuvrant en RDC pour violation intentionnelle du code d’éthique et déontologie

16views

 

Par Dario Kiaka, jeudi le 05 avril 2022

La décision est tombé ce jeudi 05 avril 2022, tard dans la soirée. Après avoir constaté son absence non justifiée devant la commission de discipline de l’Union Nationale de la Presse du Congo, aux fins de comparaître devant le tribunal des paires de l’organe régulateur du Métier du journaliste en République Démocratique du Congo, Monsieur Claude-Pero Luwara, journaliste et Directeur Général de la chaîne CPLTV, s’est vu être définitivement radié de cette corporation des journalistes œuvrant en République Démocratique du Congo.

En claire, il lui est reproché le grief ci-après :

  • Manquement grave et violation intentionnelle du code d’éthique et de déontologie du journaliste Congolais qui oblige à tout journaliste de bannir l’injure et des imputations dommageables ainsi de l’atteinte à la vie privée cristallisée dans sa vidéo devenue virale sur le réseaux sociaux.

Notez que cette mesure disciplinaire est prise conformément au statut particulier de la commission de discipline et d’éthique professionnelle dans son article 34 qui stipule que, le tribunal des paires connait des fautes professionnelles de presse, des violation du code d’éthique et de déontologie du journaliste Congolais et de tout autre manquement, même extra professionnel.

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!