mardi, juillet 5, 2022
Afrique

RDC-Afrique : après sa visite éclair à Juba, Félix Tshisekedi séjourne  présentement à Abidjan, en côte d’Ivoire, où il attend participer à la COP 15

14views

 

Par Dario Kiaka, lundi le 09 mai 2022

Arrivé hier dimanche en début de la soirée  à Abidjan, capital de la Côte  d’Ivoire, le couple Présidentiel de la République Démocratique du Congo a été accueilli par le Vice-président Ivoirien, Tiemoko Leyliet Kone et un commuté d’accueil restreint côté congolais dont, Olivier Mondonge, directeur de cabinet adjoint du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Accueilli chaleureusement à l’aéroport par la communauté des congolais vivant en côte d’Ivoire, le président congolais attend participer dans le prochaines heures au sommet des chefs d’États de la COP 15 sur la lutte contre désertification et sécheresse.

Pour sa part, l’épouse du Chef de l’État Congolais, Denise Nyakeru va participer au caucus genre de la COP 15. Ce caucus discutera des questions émergentes et des recommandations politiques issues de l’étendue sur les impacts différenciés de la désertification, de la dégradation des terres et de la sécheresse sur les femmes et les hommes.

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!