mardi, juillet 5, 2022
Nation

URGENT-RDC : les Forces Sociales et Politiques de la nation se prononcent dans les heures qui viennent, sur la situation à la Cour Constitutionnelle et au palais du peuple

19views

 

Par Dario Kiaka, Jeudi le 12 mai 2022

Après le paysage polico-judiciaire auquel le Pays a assisté cette semaine, les forces sociales et politiques de la nation, vont enfin se  prononcer dans les heures qui viennent, sur notamment, la situation à la Cour Constitutionnelle et au palais du peuple. A appris des sources sûrs, la rédaction infos24.net ce jeudi 12 mai dans la soirée.

Nous suivons de près la chose et  essayons de joindre les responsables ou les leaders du groupe pour en savoir plus. Vous aurez le détail dans nos prochaines éditions, mais ça s’annonce très délicat.

Tenez, un an seulement après sa designanation à la présidence de la Cour Constitutionnelle, la plus haute Cour du pays, chargée de publier le résultat définitif de l’élections présidentielle, le professeur Dieudonné Kaluba Dibwa a éte évincé mardi, le 10 mai dernier, conformément aux dispositions des articles 158 alinéa 4 de la Constitution et 6 alinéa 2 de la loi organique n° 03/ 026 du 15 octobre 2013, moyennant un tirage au sort d’un membre par groupe. Dans la foulée, les membres de son cabinet ont dénoncé je cite, « Il s’agit d’une mascarade, une irrégularité, une fraude suicidaire à l’état de droit ».

Et dans cet atmosphère polico-judiciaire ardant, peu après le Front Commun pour le Congo(FCC), c’est au tour des initiateurs de la proposition de la loi électorale sous examen à l’Assemblée nationale, de sécher la plénière dans l’hémicycle.

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!