dimanche, juillet 3, 2022
Justice

RDC-dossier Bukanga-lonzo : « l’Inspection Générale des Finances n’a aucune excuse à présenter et reste convaincue que l’analyse de ce dossier quant au fond ne pourra que confirmer la responsabilité personnelle, pleine et entière de Monsieur Matata Ponyo Mapon », Jules Alingete

14views

 

Par Dario Kiaka, mardi le 17 mai 2022

Dans un communiqué de l’inspection générale des finances daté d’hier, lundi 16 mai,  l’imperturbable inspecteur général, Jules Alingete signe et persiste sur la responsabilité intellectuelle, matérielle et principale de l’ancien premier ministre Matata Ponyo Mapon sur ce qu’il qualifie d’échec désastreux dans le projet de parc Agro industriel de Bukanga-lonzo, qui a coûté, confirme-t-il, au trésor public plus de deux cents quatre vingt et sept millions de dollars (287.000.000$).

« L’inspection générale des finances confirme par conséquent que le projet de parc Agro-industriel de Bukanga-lonzo est un échec désastreux, qui a coûté à la République plus de 287.000.000 de dollars américains et que son instigateur, l’ancien premier ministre Matata Ponyo Mapon est bel et bien l’auteur l’auteur intellectuel, matériel et principal de cet échec ainsi que de détournement qui ont eu lieu. », rapporte le communiqué.

L’inspection générale des finances, poursuit le communiqué, n’a par conséquent, aucune excuse à présenter et reste convaincue que l’analyse de ce dossier quant au fond ne pourra que confirmer la responsabilité de personnelle, pleine et entière de Monsieur Matata Ponyo Mapon, dans cette débâcle que d’aucuns qualifient de légendaire

Pour rappel, la mission de contrôle que s’est arrogé l’inspection générale des finances sur ce dossier, a été enclenchée sur demande de l’ancien premier ministre Matata Ponyo lui-même, laquelle demande a été motivée par les accusations lancées en endroit dans l’opinion ainsi que différents milieux politiques.

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste créé le 04 novembre 2020. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence!