mardi, octobre 20, 2020
Nation

Bandundu : Le nouveau procureur de la république fait de la lutte contre les « criminalités en milieu urbain » son cheval de bataille

4views

Jérôme kabange kazadi, le nouveau procureur de la république, affecté au parquet près le Tribunal de Grande Instance de Bandundu, s’est engagé le mardi 29 septembre 2020 lors du renouvellement de son serment devant le président de la chambre du conseil à travailler de manière à combattre « les antivaleurs et les criminalités en milieu urbain sous toutes ses formes ».

Il promet aussi de contribuer à la bonne administration de la justice ; d’utiliser comme guide les lois dans l’exercice de ses fonctions et finir en collaboration avec la police, le phénomène kuluna grâce aux dénonciations de la population.

« Je jure de respecter la constitution et les lois du pays, de remplir loyalement et avec dignité les fonctions qui me sont confiées », a-t-il déclaré.

Cet assermenté est nommé magistrat depuis 1986. Il vient fraichement du parquet général de la Gombé à kinshasa où il travaillait en qualité de substitut du procureur général.

Il sied de signaler que la particularité dans cette affectation est qu’il est le tout premier substitut du procureur général de la république du parquet général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe à être affecté au parquet près le TGI de Bandundu alors que jadis c’était l’exclusivité de Kinshasa et Lubumbashi.

Il a exposé comme il est de coutume judiciaire, sur le trafic d’influence, une infraction fréquente mais rarement traitée dans les instances.

Rolly Mukiaka Say, à Bandundu

Leave a Response