dimanche, octobre 25, 2020
Société

Bandundu: Les abonnés de la regideso dénoncent « la présence des particules rougeâtre dans l’eau de robinet »

44views

À Bandundu, Les abonnés de la regideso dénoncent la présence des déchets et particules rougeâtres dans l’eau de robinet après avoir puisé.

Ce, depuis près d’un mois, ont-ils déclaré ce jeudi 15 octobre à infos24.net.

ils expriment cependant la crainte d’atteindre des maladies d’origine hydrique suite à la consommation de cette eau.

« Ça fait plus ou moins un mois que nous constatons des substances rougeâtres dans l’eau que nous puisons dans le robinet. par moment c’est en bonne et due forme comme d’habitude mais parfois, vous allez constater dans l’eau, des poussières, des particules rougeâtres dans l’eau. La crainte est que, Ça peut nous créer à l’avenir, des maladies surtout que, nous avons des enfants tout petit » indiquent des abonnés de la regideso.

Ils précisent que, ils sont obligés de bouillir l’eau avant toute consommation pour éviter les conséquences.

« Nous demandons aux responsables de la regideso d’entretenir les réseaux »disent-ils.

En réaction, Simon Banza Shamba, Directeur provincial de la REGIDESO parle de « l’intensification de la surveillance de chlore dans tous les périmètres »

<<(…) Nous avons intensifié la surveillance de chlore au niveau des périmètres. Nous avons même pris certains étudiants de l’ISTM qui sont entrain de circuler, ils sont entrain de prélever , de lire les traces de chlore qui existent au niveau des points de vente pour nous permettre de faire un réajustement »,a-t-il dit.

Il invite par ailleurs les consommateurs au calme car dit-il, c’est sans effet nefaste à la santé.

« que les abonnés de l regideso alertent une fois ce constat fait pour que soit purgé le robinet »

Jonathan Luma, à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en RDCongo avec siège principal de sa rédaction centrale à Bandundu, chef lieu du Kwilu. Infos24.net, c'est la différence!