jeudi, décembre 3, 2020
Province

Bas-Uele/Réhabilitation de la voirie urbaine de Buta: Une tripartite assemblée-gouvernement et société d’exécution sur terrain pour faire l’état de lieu d’avancement des travaux

79views

À Buta, une délégation tripartite de l’assemblée, gouvernement provincial et la société d’exécution des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine a été sur terrain ce mardi 17 nov, pour faire l’état de lieu et d’avancement des travaux.

Cela fait suite au passage du ministre provincial des ITP devant les élus via une question orale avec débat initiée par le député Claude Inipayvudu.

il ressort de constat fait selon lequel:

  • des têtes d’érosions se créent après le passage de la brigade,
  • le manque des chargements et compactages dans certains axes,
  • manque des systèmes de canalisation d’eaux de pluie et
  • certains dalaux mal construits.

Le député Claude Inipayvudu a soutenu que, la première étape est faite, celle de descendre sur terrain pour s’imprégner de l’évolution des travaux et la seconde reste à l’exécutif provincial pour voir en dur la passation de marché.

« Nous avons terminés la partie technique celle liée à la vérification de l’évolution des travaux et ne reste que la partie administrative, c’est-à-dire vérifier le contrat sur la passation des marchés, le rapport d’état d’avancement de BTC » a fait savoir le député Claude Inipayvudu, auteur de la question orale avec débat adressée au Ministre des ITP.

Notez qu’un rapport de cette mission tripartite sera déposé et débattu en pleinière en vue d’éclairer la religion des élus provinciaux.

Muammar Awoni, à Isiro

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.