jeudi, octobre 29, 2020
NationSociété

Beni: une nouvelle attaque de présumé rebelle ADF à Mamove fait 7 morts

7views

Une nouvelle attaque de présumé rebelle ADF ce samedi 03 octobre 2020 fait 7 morts à 30 km du chef lieu d’oicha, territoire de béni au nord Kivu.

Selon la société civile locale qui livre cette information, les combattants de l’ADF ont fait incursion dans la région aux heures du soire de vendredi 02 octobre 2020 où ils ont tué plusieurs civils.

« Ce matin nous sommes dans une désolation totale.l’ennemi a dévié la position des éléments des FARDC et s’est  retrouvé près de l’église catholique .ici il a exécuté 7 civils dont 4 hommes,2 femmes et 1 enfant » a déclaré Kinos Katuo numéro 1 des forces vives de Mamove en localité Bakila-Bakaiko groupement batangi-Mbau.

Ajoute la même source que, « 2 autres personnes ont été blessées par armes blanches puis conduites aux soins »

L’information est confirmée par l’administrateur du territoire de Beni.

« Je confirme cette information. Des civils ont été tués à Mamove. Nos  équipes de sécurité sont déjà sur place afin de restaurer l’autorité de l’État. pour le moment il est difficile de dresser le bilan définitif car la région connait le problème de la connexion… » a indiqué à Don Kibwana.

signalons que, Peu avant cette incursion , 2 corps de civils sans tête venaient d’être découverts à Katimadoko dans le groupement précité  la journée du vendredi dernier.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.