jeudi, octobre 29, 2020
Education

Haut-Uele: les enseignants conditionnent la reprise des cours par la prise en compte de leurs revendications

20views

Les enseignants du territoire de DUNGU menacent de ne pas commencer l’année scolaire ce lundi 12 octobre suite à leur impayement depuis trois mois, le traumatisme dont sont victimes les nouvelles unités.

« Jusqu’à présent, aucune nouvelle satisfaisante pour leur sort, leur paie désarroi, le phénomène des zones salariales discriminatoires » déplore Jean-Paul Lagliss, président du syndicat des enseignants de Dungu.

 » On a constaté que , dans ce même pays, il y a les enseignants des villes, les enseignants des brousses, les salaires des villes ainsi de suite. Ça doit cesser » a-t-il indiqué.

l’Assemblée générale des enseignants de la sous division de Dungu a résolu de ne point reprendre les cours jusqu’à trouver satisfaction à leurs revendications.

 » La décision est que, nous ne reprenons pas les activités ce 12 octobre 2020 jusqu’à ce que nos revendications trouvent gain de cause » a déclaré à info24, Jean-Paul Lagliss.

La rentrée scolaire est prévue pour ce lundi 12 octobre, contrairement aux années antérieures suite à la pandémie à coronavirus et l’état d’urgence sanitaire décrétée qui avait suspendu les enseignements sur le territoire national.

Jonathan luma à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.