jeudi, décembre 3, 2020
Province

Haut-Uélé : Un An à la tête de la Direction Générale des Recettes Alexandre Ngamatino dresse un Bilan Positif de sa gestion

184views

Une année après à la tête de la Direction Générale des recettes du Haut uélé, Alexandre Ngamatino Kokiakake a dressé ce mercredi 28 octobre 2020, un bilan positif et réussi de sa gestion.

D’après lui, son arrivée à la tête de cette régie financière provinciale a induit à plusieurs changements et Surtout insiste-t-il, apporté des bonnes innovations ayant concouru à la maximisation
des recettes ayant permis à l’autorité provinciale de matérialiser sa vision de développement et de modernisation du haut Uélé.

« Parmi ces Innovations l’on pourra noté, la redynamisation de service, renforcement de capacité des agents et cadres de la régie notamment la formation des OPJ, officier de police judiciaire fiscaux et des huissiers assermentés, une première dans le Haut-Uélé »dit-il

Et de poursuivre que, « Avec la problématique de péage-route initiée par le gouvernement provincial y compris les différentes autres taxes provinciales habituelles, nous avons réussi grâce au management et à maximiser plus de trois fois que dans le passé, les recettes provinciales malgré les vents et marées »

Il entend pour l’avenir, faire doubler d’efforts dans la maximisation et innovations au sel profit de la province.

Pour mémoire, Alexandre Ngamatino kokiakake est le deuxième Directeur Général de la DGRHU après le démembrement de la province Orientale.

Il a succédé à Michel Angotako Atafo avec qui, la remise et reprise était intervenue le 28 septembre 2019.

Muammar Awoni, Isiro

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.