jeudi, décembre 3, 2020
Province

Haut-Uélé: Un investisseur Brésilien à Isiro pour identifier les opportunités d’investir dans le secteur agricole

87views

Adelardo Neto, assistant commercial de la chambre de commerce de Rio de Janeiro au Brésil, est en séjour dans la province de Baseane Naanga depuis le vendredi 30 octobre 2020 sur invitation du gouvernement provincial.

Objectif, Identifier avec les experts du gouvernement provincial, les opportunités d’investir dans le secteur agricole et de l’énergie.

« De Brésil aujourd’hui en République Démocratique du Congo précisément dans la province du Haut-Uele est simplement pour étudier l’environnement pouvant nous permettre d’investir dans les différents domaines de la vie notamment l’énergie et l’agriculture » a-t-il annoncé.

Et de poursuivre que, « Selon le constat réalisé, tout ce qui se fait au Brésil peut se faire dans le haut Uélé vu que, le climat est presque le même. la ferme conviction est que, tout ira mieux » conclu Adelardo Neto, l’investisseur Brésilien.

Signalons que, Dès son atterrissage à l’aéroport national d’Isiro-Matari, Raphaël Marie Masoki, ministre provincial en charge de l’environnement, tourisme, agriculture, pêche et élevage, l’avait fait visiter un site de production agricole de 18 hectares, oeuvre de l’association « Haute Uélé d’abord », appuyée par le gouvernement provincial. Champ spécialisé en la culture de haricot et soja situé aux alentours de l’aéroport.

Muammar AWONI Isiro.

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.