jeudi, décembre 3, 2020
Province

Kasaï-Ass-Prov: Une motion de censure déposée contre le gouverneur Dieudonné Pieme

20views

Une motion de censure contre le gouverneur Pieme Dieudonné, est déposé ce lundi 02 novembre 2020, au Bureau de l’organe délibérant.

Huit (8) députés provinciaux ont signé cette motion de censure qui, reproche au gouverneur de la megestion et détournement.

Ces élus provinciaux disent être « préoccupés par la dégradation des conditions socio-économiques » de cette province.

« Conscients de notre responsabilité dans l’amélioration des conditions de vie de toute la population Kasaïenne par une gestion efficiente et transparente de notre province, nous sommes préoccupés par les conditions dégradantes et déshumanisantes de notre peuple Kasaïen depuis votre élévation à la tête de notre province. Ces conditions plongent notre population dans la pauvreté et la misère généralisée, sources d’indignité humaine », peut-on lire dans leur motion de censure déposée contre le gouverneur Pieme.

Cette motion de censure vient s’ajouter à une question orale du député Ferdinand Mposhampa adressée au gouverneur Dieudonné Pieme, également déposée à l’Assemblée provinciale du Kasaï.

Il sied de signaler que le gouverneur Dieudonné Pieme est entre marteau et l’enclume. Il devra donc tout faire pour convaincre les élus provinciaux afin de continuer à gérer l’exécutif provincial du Kasaï. Dans le cas contraire, sa chute peut intervenir à tout moment.

Soleil Ntumba, kananga

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.