jeudi, octobre 29, 2020
Securité

Kasaï-central: ouverture ce vendredi d’un forum dit de réconciliation et cohabitation pacifique entre kasaiens et kasaiens à Kananga

11views

Il va s’ouvrir ce Vendredi 9 octobre 2020, un forum sur la réconciliation et la cohabitation pacifique entre les peuples du Kasaï et Kasaï-central.
Pour ce, le gouverneur du Kasaï Dieudonné mpieme, à la tête d’une délégation de plus de 50 personnes a fait une descente à Kananga, lieu des assises, en vue de porter sa contribution dans cette quête de la paix.
« Je Viens mettre ma contribution au service de la recherche de la paix » a déclaré à infos24.net, Dieudonné mpieme, gouverneur du Kasaï.
Ce forum dont l’ouverture est prévue pour ce vendredi, se clôturera le dimanche prochain à Kananga.
Pour mémoire, ce forum sur la paix est organisé suite à un conflit tribal entre les communautés kuba de Mweka et lulua de Demba entraînant plusieurs dégâts. Le vice Ministre de l’intérieur innocent Bokele walaka a la charge de présider ces assises.
Soleil Ntumba, à Kananga

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.