mercredi, octobre 21, 2020
Economie

Kasaï-oriental: La MIBA a produit 78 carrats de diamant à la reprise des travaux après 1an d’inactivité

23views

Effectivement, La MIBA a repris le mercredi 14 octobre, ses activités de production du diamant 1an après l’arrêt des travaux pour diverses raisons.

En cette première journée, 78 carrats de diamant sont produit à la grande satisfaction du Directeur général ai de cette société.

« le travail a commencé. Nous attendions à ça. Parceque Nous sommes venus pour un travail de proximité. Aujourd’hui nous avons produit 78 carrats faut comprendre que, c’est le démarrage vue que la machine a été aux arrêt 1 an durant. Nous continuerons à produire avec espoir que ça ira mieux! » Précisé Paulin Lukusa, DG ai de la MIBA.

Quant-aux problèmes sociaux, Paulin Lukusa dit être très sensible et propose un schéma prometteur.

« Nous sommes très sensibles au problèmes sociaux. Nous avions déjà demandé au chef du personnel de regarder la situation. Nous ne pouvions pas en passer mais ce que nous avions reçu, s’avère insuffisant pour satisfaire tout le monde. Il importe de négocier de manière à verser mensuellement un fonds à la CNSS pour les personnels.
Déjà 127 mille pour le premier mois. A la fin de ce mois en cours, 100 mille sera encore versé pour faire 227 mille dollars. Cela permettra à la pris en charge des pensionnés ce qui ne se faisait pas durant des années » affirme Lukusa Paulin.

Notez-le, la Miba, Minier de Bakwanga, reprend le travail après après un arrêt de travail depuis 2008 en dépit de plusieurs tentatives de reprise sans succès notées.

Franc Mbambi, Mbuji-mayi

Leave a Response