lundi, octobre 26, 2020
Province

Kasaï-oriental: le président de l’Assemblée provinciale sommé de démissionner par un groupe des jeunes se réclamant de L’UDPS

32views

À mbuyi-mayi, un groupe des jeunes se réclamant de L’UDPS, a exigé ce jeudi 15 octobre, la démission de Yves Mwamba, président de l’organe délibérant.

Ils lui reprochent d’entretenir à ce jour une relation tendue avec le gouverneur de province, situation qui selon eux, bloqué l’avancement des affaires en Provence.

« Au nom de la paix, l’unité n’y compris, nous exigeons votre démission à la tête de l’A.P du Kasaï a de faut, des manifestations de grandes envergures seront organisées en votre défaveur » extrait de la déclaration lu par ces jeunes devant le président de l’Assemblée en personne.

En réaction, Yves Mwamba, président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental, parle de la manipulation politicienne.

« Laissez nous faire notre travaille. Je connais mes limites et le gouverneur lui aussi, connait les tiens. Si le gouverneur travaille bien, j’applaudirai autrement, il devra partir vue qu’il n’est pas éternel et ce sera toujours le quota UDPS » dit Yves Mwamba.

Il a en outre, conscientiser ces jeunes à la non manipulation politicienne qui freine l’avancée de la province.

Noter que, ces groupes de jeunes ont marché jusqu’à l’assemblée provinciale pour exiger la démission du président en dépit de contrainte policière.

Franck Mbambi, mbuyi-mayi

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.