dimanche, octobre 25, 2020
Société

Kinshasa: Jeanine Mabunda inaugure un centre des formations des filles vulnérables à Mpasa

10views

La présidente de l’Assemblée nationale, Jeannine Mabunda Lioko, a inauguré le lundi 12 octobre, un centre des formations en coupe et couture, informatique et fabrication des détergents en faveur des filles vulnérables.

C’était au cours d’une cérémonie organisé au quartier Mpasa rehaussé par la notabilité du coin.

À la même circonstance, les notables de Mpasa ont présenté à Jeannine Mabunda, une liste des besoins primaires de la population de ce coin notamment: les voies d’accès qui nécessite le desensablement, l’absence de l’eau, électricité, l’des marchés ajouter à cela, le chômage des jeunes.

Desiderata pris à bras le corps par la présidente de la chambre basse jeannine Mabunda qui, s’est engagé à les transmettre à qui de droit pour une solution possible selon les moyens budgétaires du gouvernement.

Elle a appelé par ailleurs, la population de Mpasa à l’unité et l’amour du pays car, dit-elle, « toutes les tribus sont égales devant la loi »

Pour le député Auguy Kalonji Kalonji, bâtisseur de l’ouvrage, « l’objectif est de donner à ces filles vulnérables une bonne éducation et formation, gage de la réussite dans la vie »

Il a en outre, salué la disponibilité de la présidente de l’Assemblée nationale à venir couper le ruban inaugural de ce centre construit en faveur de filles vulnérables.

John Ngombua, à Kinshasa

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en RDCongo avec siège principal de sa rédaction centrale à Bandundu, chef lieu du Kwilu. Infos24.net, c'est la différence!