mardi, octobre 20, 2020
NationPolitqueSociété

Kwango: la Lucha dénonce le silence inquiétant des autorités face au kidnapping du militant Ben Benoît Kape à kenge

30views

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement section du Kwango, a dénoncé le jeudi 17 septembre 2020 à kenge, le silence selon elle, inquietant des autorités provinciales autour de la disparition depuis le 19 Août 2020, d’un de leurs militants au nom de Ben Benoît Kape dont les circonstances de la disparition ne sont pas toujours élucidées.

Elle exigent que des enquêtes soient menées pour retrouver le disparu.

« Ce qui nous inquiète le plus, c’est qu’ailleurs quand il y a quelque chose, les autorités s’y impliquent pour chercher ou encore en venir là où la population est entrain de crier. Mais ici c’est le contraire. Les autorités en font sourdes oreilles, comme si elles n’écoutent rien de notre part. Nous crions, nous écrivons, nous partons dans leurs bureaux, nous marchons même sur les rues un peu partout et déclarer la disparition de notre ami ben Benoît Kape kidnappé depuis le 19 août sans suite jusqu’à ce jour, mais hélas ! Nous ne pouvons pas le laisser disparaître comme ça sans que les enquêtes soient lancées ou quelque chose de fiable pour sa disparition » a indiqué Arlette Katomba, militante de la Lucha kwango.

Cependant des sources digne de foi affirment que, « Ben Benoît Kape aurait été disparu juste après sa participation à la manifestation du 19 août dans le quartier Peyeke-Meyeke pour protester contre la me gestion de la province à l’occasion de la visite du 1er ministre Ilunkamba, depuis Lors, aucune information ne circule sur une probable vie ou décès de ce dernier »

Soulignons que tous nos efforts de joindre les autorités compétentes du kwango sur le fait, sont resté sans succès.

Jonathan Luma, à Bandundu

Leave a Response