mercredi, octobre 21, 2020
Politque

Kwango/ouverture de la session de septembre: le débat sur le probable retour du gouverneur démissionnaire Jean peti-peti a été déjà clos (Président)

108views

Wenslens  Mulenga  président de l’organe délibérant du kwango a fait savoir vé mercredi 30 septembre 2020, le débat sur le retour du gouverneur démissionnaire Jean peti peti a été déjà clos.

C’était dans son discours d’ouverture de la session ordinaire de septembre cassant ainsi les rumeurs sur le probable retour du gouverneur démissionnaire Jean petit petit.

« Pendant les vacances parlementaires des rumeurs sur un probable retour du gouverneur démissionnaire Jean-Marie Petit petit circulaient.

ces tensions trouvent leurs sources dans le refus de faire face à la réalité des choses par un certain groupe qui se réclame soutenir encore l’ancien gouverneur et qui s’opposait à l’intérim du vice gouverner.

ce débat est déjà clos et ne doit pas inquiéter inutilement la paix dans la province. Les dispositions de l’article 79 alinéa 5 de la loi 016/013 du 15 juillet 2016 portant statut des agents de carrière des services de l’État, a mis fin à ce débat du retour de l’ex gouverneur » dit-il.

Et d’ajouter que, « cette session bien que budgétaire, traitera aussi d’autres sujets en cas de besoin selon l’ordre de priorité »

au gouverneur intérimaire et son gouvernement, le président de l’APK a rappelé que, « leurs actes resteront sous la surveillance de l’Assemblée provinciale »

il a invité par ailleurs la population de faire confiance aux institutions et leurs animateurs.

Il a en outre condamné les cas inhabituels des meurtres, kidnapping, violations des droits de l’homme et autres abus vécu dans la province pendant leurs vacances parlementaires.

Le chef de l’organe délibérant du Kwango demande a ceux qui ont la charge de veiller à la protection des personnes et de leurs biens de tout faire pour élucider ces cas et d’en punir les acteurs.

Esdras Kongo, à kenge

Leave a Response