jeudi, octobre 22, 2020
Securité

Kwilu : 3 policiers reconnus coupables dans l’affaire meurtre d’un homme à Bulungu

21views

Le tribunal militaire garnison de Kikwit vient de reconnaître coupables trois policiers poursuivis en participation criminelle pour meurtre de Néhémie Lufulabo  dans le territoire de bulungu ;C’était lors de son Audience publique du mercredi 07 octobre dans la commune de lukolela à Kikwit.
Le tribunal » condamne le prévenu kiladi Mimbi Hugues à la peine de mort. Pour le prévenu Kinunu Makala Paul, à 20 ans de servitude pénale principale. Pour mangwala Lunga Jean, à 20 ans de servitude pénale principale, au paiement de 100. 000 FC des frais d’instance » a décidé le tribunal. 
Et de poursuivre sur l’action civile,  » le tribunal de séant déclare l’action mue par la partie civile mumeme Jacques recevable et fondée. En conséquence, condamne le prévenu Kiladi à payer la Somme de 7 mille dollars équivalents en franc congolais ensemble avec l’État congolais donc in solidum, à titre des dommages et intérêts. Pour les prévenus Kinunu et Mangwala, au paiement dune sommes de 4500 dollars équivalents en franc congolais à chacun ensemble avec l’État congolais à titre des dommages et intérêts » poursuit le tribunal. 
Rappelons que les faits pour lesquels sont condamnés ces policiers ont été perpétrés à Bitshindala dans le territoire de Bulungu dans la nuit de samedi 23 septembre au dimanche 24 septembre de l’année en cours. 
Jonathan luma à Bandundu

Leave a Response