jeudi, décembre 3, 2020
ESU

Kwilu/Collation des grades accademiques à l’ISP-Bandundu: Le DG Prof. Marc Mutombo crée un incident et claque la porte avant la fin de la cérémonie

291views

La cérémonie de collation des grades accademiques à l’ISP Bandundu ce samedi 21 novembre 2020 n’a pas connue une fin harmonieuse suite au comportement du DG de cette Institution, Professeur Mutombo qui a claqué la porte avant la fin de la cérémonie sabotant ainsi les invités à la manifestation notamment le rapporteur de l’assemblée provinciale et le Directeur de cabinet du gouverneur.

incident qui a été visiblement, l’expression verbale d’un conflit à l’interne entre les membres du comité de gestion.

En effet, après l’appel nominal des lauréats par le chef de section de Français linguistique, il a fait passe au DG Mutombo pour conférer les grades à ceux derniers. En réaction teinté d’une colère remarquée, le Professeur Marc Mutombo a claqué la porte sous prétexte, qu’il y aurait une irrégularité dans le dossier d’un Étudiant qui devrait être conféré la qualité de gradué en français linguistique. En pleine cérémonie sans dire un mot aux autorités politico-administratives invitées, le Professeur Mutombo a plié ses effets, laissant toute l’assistance dans un regret sublime. Cependant, dans cette perplexité, le lieu s’est converti en Jugle, occasion pour chaque Étudiant de prendre sa famille pour la maison vue que c’était la dernière option et le dernier Étudiant sur la liste.

Le secrétaire accademique de cette institution, très déçu de l’incident, s’expliqué en lâchant que, « C’est difficile à expliquer l’incident créer par quelqu’un d’autres. Dans une communauté, il peut il avoir de malentendu, mais si nous appliquons les textes, il n’y en aura pas. Que les étudiants ne se décourage pas ç’arrive » a dit le Chef des travaux Delphin Lumanu, secrétaire général accademiques de l’ISP Bandundu.

Quand bien même cet Incident, le Directeur de cabinet du gouverneur, Dr. Philippe Akamituna a prononcé son mot de clôture de l’année accademique dans cet établissement publique tout en demandant au comité de gestion de travailler dans la cohérence et complémentarité pour le bien de l’institution.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.