dimanche, octobre 25, 2020
Société

Kwilu: Des militaires sensibilisés à Bandundu par AJR sur le respect de droit de l’homme

8views

L’ONG AJR, Association des jeunes responsables, a sensibilisée le vendredi 02 octobre 2020, les militaires de l’État major commandement de Bandundu sur notamment le respect de Droit de l’homme, la torture et les méfaits de violences sexuelles.


Selon Maître  Gata Matambu, défenseur de droit de l’homme et coordonnateur de l’AJR, « l’objectif est de sensibiliser les hommes en uniforme sur les notions de Droits de l’homme et quelques violations dont les militaires commettent fréquemment à l’instar de : l’arrestation arbitraire condamnable par l’article 67 du code pénal congolais Livre II en suite les notions sur les violences sexuelles entre autre le viol punissable par les articles 170 et 171 du même code, et la torture par l’article 48 bis du code susdit » précise Me Gata.


Signalons qu’outre ce site, l’association de jeune responsable a déjà été pour la même cause à l’auditorat militaire, commissariat de la police, écoles et d’autres établissements dont les membre détiennent une influence sur le fait sud-évoqués.


Rolly Mukiaka, à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en RDCongo avec siège principal de sa rédaction centrale à Bandundu, chef lieu du Kwilu. Infos24.net, c'est la différence!