jeudi, octobre 22, 2020
Société

Kwilu : La division provinciale de tourisme plaide pour la mise en valeur des potentialités touristiques de la province

3views

A l’occasionne de la commémoration de la journée internationale du tourisme, célébrée le jeudi 1 septembre dans la province du Kwilu, sous le thème « le tourisme et le développement rural « , le chef de division provincial du tourisme, Lambert Odiasub a plaidé pour la mise en valeur des potentialités touristiques de sa province.

Parmi ces potentialités que regorge la province du Kwilu non mises en valeur, Lambert Odiasub cite « les cimetières coutumiers, les voies de communication, les forêts, la savane, la prison où était passée Simon Kimbangu, l’épave de la voiture de Lumumba utilisée lors de sa fuite en 1960 et tant d’autres ».

Pour lui, la non valorisation de toutes ces potentialités constitue « un manque à gagner pour la province alors que le tourisme est l’industrie du 21e siècle « .

Par ailleurs, Lambert Odiasub reconnaît que c’est le manque de moyens pour aménager tous ces sites qui constitue un frein pour attirer les touristes dans le Kwilu

Selon les données de la direction générale des recettes du Kwilu(DGREK), elle a généré dans le secteur du tourisme depuis le début de cette année 34,5 millions de francs congolais pour son compte 3,9 millions de francs congolais de redevance.

Signalons que cette cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs autorités politiques et administratives de la province, notamment le gouverneur Willy Itsundala Asang, le procureur général près la cour d’appel de Bandundu et le premier président de la même cour d’appel.

Rolly Mukiaka Say, à Bandundu

Leave a Response