jeudi, octobre 29, 2020
Education

Kwilu: la rentrée scolaire non effective dans le secteur public à Bandundu

17views

Au chef lieu du kwilu, seul le secteur privé a repris les cours ce lundi 12 octobre 2020.

le cas du complexe- scolaire laborne où toutes les dispositions barrières à la Covid-19 ont été respectées selon le constat fait par infos24.net.

« Effectivement les enseignements ont repris ici chez nous. Les gestes barrières, nous les avons respectées. Nous avons des monoplaces, des tables à quatre places que nous avons réduites à trois places et des chaises personnelles » a fait avoir Agnès sabata, directrice de Laborne.

Dans le secteur public par contre, la plus part des écoles sont restées fermées. Les chefs d’établissements de quelques écoles trouvées ouvertes, justifient cette timidité par le tâtonnement sur la date fixe de la rentrée et la sous information liée au manque du courant dans la ville.

« Ça fait déjà presqu’une semaine que Bandundu est dans le noir, il n’y a pas du courant. Il y a des élèves qui sont dans des fermes, dans des villages et ne savent pas la date fixée par le ministre. C’est ce qui justifie leur absence à l’école » a déclaré, Jean lufungula, le Préfet du lycée Nto-mambote.

Il sied de signaler que dans la quasi-totalité d’écoles du secteur public à Bandundu, non seulement les portes sont restées fermées mais aussi surtout des enseignants ne s’y sont présentés.

Jonathan luma à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.