jeudi, décembre 3, 2020
Environnement

Kwilu : Le Gouvernement provincial sollicite l’appui de la JICA dans la lutte antiérosive à Kikwit, Bulungu et à Masimanimba

34views

Le gouvernement provincial du Kwilu sollicite l’appui financier et technique de la JICA, coopération japonaise pour des actions de lutte contre les érosions visibles dans les grands centres urbains de la province notamment la ville de Kikwit, territoire de Bulungu et Masimanimba.

plaidoyer fait ce mercredi 28 octobre 2020 par Docteur Philipe Akamituna, Directeur de cabinet du gouverneur lors de l’ouverture des assises de la 3ème réunion du comité de pilotage du programme intégré REED+ au chef-lieu de la province.

‘’Dans le cadre du partenariat qui lie la province à la JICA, le gouvernement provincial sollicite l’appui de la JICA, coopération japonaise, au-delà de son cahier de charge, pour les actions de lutte antiérosive à Kikwit, Bulungu et à Masimanimba. Ce sera aussi répondre aux besoins des communautés’’ dit-il.

Il promet en outre, de mobiliser toutes les ressources au niveau de la province pour la bonne exécution des étapes restantes du Projet dans les zones ciblées.

Soulignons en dernier lieu que, la réunion du comité de pilotage du programme intégré REDD+ Kwilu évalue les réalisations semestrielles du projet sur terrain et table sur les perspectives dans le cadre du projet avec les acteurs impliqués.

Rédaction

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.