jeudi, octobre 29, 2020
Politque

Kwilu : Le gouverneur Willy Itsundala lance les travaux d’entretien et réhabilitation des routes urbaines à Bandundu

44views

Les routes urbaines de Bandundu et Kikwit vont être réhabilitées et entretenues par l’office de voirie et drainage sur financement du FONER.

C’est le gouverneur du kwilu, Willy Itsundala qui en a donné le coup de tracteur ce vendredi 9 octobre 2020 à Bandundu en présence de plusieurs autorités de la Province.

D’après Bruno Nsimba mayawu, Directeur provincial de L’OVD, ‘’pour la ville de Bandundu il y aura le deserbage, mis en état de bordure et rechargement en latérite pour les avenues, aviation, pont kashidi, pont kifaka, avenue louis, wamba et le boulevard malebo vers la RTNC. Pour la construction il y aura la construction du pont Wamba, pont kwango, des daleaux au croisement de l’avenue wamba et mbuji-mayi à malebo et aussi, réparation de collecteur d’eau sur l’avenue gombarie et à Ebico’’ annonce-t-il.

À Kikwit, il aura entretien des avenues des universités, boulevard Mobutu et avenue du port.  Construction d’une passerelle à Nzinda. Et la construction du caniveau du stade Muyunga.’’précise-t-il.

Pour sa part, jean Mallaud Mbongompasi, ministre provincial des ITPR, fait savoir que ‘’ l’objectif est de rendre la ville de Bandundu attrayante et saine en redorant son image’’

Précisons en dernier lieu que, les travaux sont financés par le FONER à la hauteur de 550 mille dollars pour une durée de 3 mois.

Rolly Mukiaka say, à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.