jeudi, décembre 3, 2020
Justice

Kwilu : Le maire adjoint de Kikwit libéré

89views

Jean Claude Mongala, maire adjoint de la ville de Kikwit est relâché après son arrestation lundi 16 novembre.

Il a été gardé à vue au parquet général à Kikwit sur instruction d’un substitide du Procureur général pour avoir ordonné des menaces et l’arrestation du commerçant Jean Tshilumu, à Kikwit.

Jean Claude Mongala soutient plutôt que, le problème est plutôt politique.

« Mon arrestation est suite au refus de répondre à l’invitation du meeting de l’UDPS organisé par Jean Marc Kabund. Ils m’ont demandé d’être à leur meeting. Je suis exécutif Urbain du PPRD, je ne pouvais pas aller dans un meeting d’un autre parti. Les partis politiques sont des faits privés. Étant, Maire de la ville adjoint, je ne pouvais pas me retrouver à ce meeting là. Il semble que j’avais organisé une équipe qui est allé descendre toutes les banderoles de l’UDPS » a dénoncé Jean Claude Mongala, au sortir du cachot.

Et de poursuivre, « Je subi des menaces au téléphone, j’ai toutes les preuves. Plus souvent sont des gens qui appellent identifiant aux conseillés de Jean Marc Kabund. », Conclu-t-il.

En attendant le monsieur qui se passe pour la victime soutient que ce fait n’a rien avoir avec la politique. Il aurait même perdu son argent chiffré à 2.500.000 franc congolais.

Jonathan Luma à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.