dimanche, octobre 25, 2020
Politque

Kwilu: le Maire de Bandundu interdit toutes les manifestations annoncées pour le 29 septembre dans sa ville

69views

Dans un communiqué officiel dont la copie est parvenue à infos24.net ce lundi 28 septembre 2020, Éphrem Kinda Abuy, Maire de Bandundu a annoncé l’interdiction de toutes les manifestations populaires annoncées pour le lundi 29 septembre au chef lieu du Kwilu par des mouvements citoyens d’une part et le parti PPRD d’autres part.

Raisons évoquées:
« C’est dans le souci de protéger la population de la ville de Bandundu et de ses environs contre la Covid 19 tout en respectant les mesures barrières édictées par le chef de l’État, aucune manifestation qui draine la masse ne peut être organisée à Bandundu » a dit Éphrem Kinda.

Il demande par ailleurs aux organisateurs de reporter ces manifestations à une date ultérieure.

Rappelons que ces mouvements citoyens devraient marcher selon eux, contre la gestion du gouverneur à l’inverse le PPRD avait sollicité de choisir la rue en la même date pour soutenir les actions du gouverneur et les institutions publiques en province.

Rolly Mukiaka Say, à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en RDCongo avec siège principal de sa rédaction centrale à Bandundu, chef lieu du Kwilu. Infos24.net, c'est la différence!