jeudi, octobre 29, 2020
Société

Kwilu : Le mouvement international des Étudiants catholiques doté des nouveaux animateurs

41views

Priscil Mpidi, étudiant de troisième graduat à l’ISP/Bandundu est le désormais président du mouvement international des étudiants catholiques, à l’issue des élections organisées le samedi 26 Août 2020 au centre emanüs dans l’enclos du couvent des pères missionnaires SVD par la commission électorale du Miec, l’amenant au pouvoir avec 11 voix contre 1  pour son challenger Jures manunga,   sur un total de 12 votants.

L’objectif est de redynamiser le mouvement international des étudiants catholiques au Kwilu à l’instar d’autres provinces a livré à info24, Joël Kingwangwa, représentant du comité sortant.

 » Cette Élection aurait été organisée depuis longtemps mais retardée à cause de la Covid-19. Cependant l’abandon, absence, désintéressement, mutation des valeurs et changement d’opinion religieuse constitue le goulot d’étranglement de la bonne marche du MIEC au mandat passé d’où l’importance de redynamiser le mouvement afin que les nouvelles énergies s’activent dans des sensibilisations pour relever ces défis » a déclaré Joël Kingwangwa.

Et d’ajouter sur les trois autres postes du comité pour lesquels les animateurs n’ont pas été élus, Priscil Mpidi indique qu’il revient au président et son adjoint de nommer  un secrétaire, un secrétaire adjoint et le trésorier, suite au rejet de leurs candidatures par la commission électorale faute de respect des critères.

 » La commission électorale avait reçu 7 candidatures. 5 ont été rejetées en raison que les critères n’ont pas été remplis. Sur 12 électeurs votants, j’avais 11 voix qui ont voté pour moi et 1 voix pour Jures Manunga. Donc, Président et Vice Président.
Mais il nous faut 5 membres du bureau provincial. Nous avons le pouvoir de nommer les 3 autres personnes pour compléter l’équipe » a indiqué le nouveau président, Priscil Mpidi.

 » Chers étudiants, mettez en avant plan, la prière et l’engagement pour l’essor de ce mouvement » a exhorté l’abbé obelemfu dans son homélie lors de la messe d’action de grâce dite à l’église Saint Paul.

La remise et reprise aux postes des président et vice-président est prévue pour le mardi 29 septembre 2020 à la paroisse St Hyppolite.

Rolly Mukiaka, à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.