jeudi, octobre 29, 2020
Politque

Kwilu: L’état de la voirie de Bandundu inspecté par Willy Itsundala en vue de lancer les travaux de sa réhabilitation et entretien

24views

Le gouverneur Willy Itsundala a inspecté ce mercredi 07 octobre 2020, l’état de la voirie urbaine en vue de donner un coup de pioche en terme de sa réhabilitation et entretien.


Partie de l’avenue aviation, cette inspection par l’autorité provinciale a prolongée l’avenue ngamandundu au scibé-congo pour voir comment travailler sur cette route qui mène vers le quartier lisala afin de sécuriser la passerelle construit à l’entrée de Lisala.


Par la suite, Willy Itsundala s’est dirigé vers le quartier malebo où au niveau du centre de santé Malebo, il sera obligé de faire un scale, question d’encourager l’activité de la vaccination encours dans cette formation sanitaire.


L’autre site important ciblé est le pont qui relie la RTNC au reste de la ville du côté de malebo. À ce niveau, les études sont faites dans le sens d’élargir l’avenue pour désenclaver ce quartier, vœu des habitants du coin.


L’entretien de l’avenue wamba après l’hôpital général est également prévu dans la fiche technique du service technique.


L’autre site plus important qui a été visité c’est l’avenue Louis axe marché jusqu’à la Snel. De passage, il a surpris les agents de la Régideso en plein travail. 


Il voudrait comprendre le fonctionnement de cette régie de distribution d’eau pendant cette période de sans électricité dans la ville.

Simon Banza, Directeur provincial de cette société a présenté quelques difficultés financieres auxquelles son entreprise fait face notamment le manque de carburant pour desservir toute la ville.
Le gouverneur Itsundala s’est engagé de suppléer à la charge de la Régideso en attendant le retour de l’électricité.
En passant par la SNEL pour une visite de motivation, Willy Itsundala a fini son itinérance au port bac où les nu-de-poule observé sur l’avenue de forces armés seront réparés.
Signalons que Willy Itsundala dans cette visite d’inspection, s’est fait accompagné de papy Niango, député national élu de Bandundu et du directeur de l’OVD, service public qui exécutera les travaux.
Rolly Mukiaka, à Bandundu

Leave a Response

Rédaction infos24
INFOS24.Net, est un média en ligne de référence à caractère généraliste. Il est basé en R.D.Congo. #Infos24.net, la référence.